Jour 196 / 365 ~ Fouine de bibliothèque

~ 5 Novembre 2013 ~ 

C'est quand même plus sympa de chercher dans le classeur de fiches de la bibliothèque que dans le catalogue en ligne (c'est plus authentique ahah!) et ça me rappel le film de Clint Eastwood: J. Edgar (au début quand il montre son système de classement de fiches à la bibliothèque à son rencard!)

3 commentaires:

  1. Alors, comment dire, la bibliothécaire que je suis ne regrette absolument pas les fiches papiers, parce que comme je suis très très vieille, j'ai connu la machine à écrire, les fiches à taper, pour le même bouquin, une fiche auteur, titre, éditeur, collection, plus une fiche par mot sujet,....., AU SECOURS !!!!!
    Aujourd'hui nous avons même un robot qui fait le prêt ! Et moi je suis ravie, parce que tout ce temps perdu à faire des trucs pas drôles du tout, je le passe dans ma bibliothèque à papoter avec les lecteurs, à leur conseiller des bons bouquins. Mais je vais t'avouer quelque chose, lorsque la maintenance est venu enlever les meubles à tiroirs j'ai pleuré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui je comprend bien que les catalogues en lignes et tout ce qui est informatique a du bien aider les bibliothécaire!
      Pourquoi n'ont-ils pas laisser les tiroirs en place? ça à son charme dans une bibliothèque et puis c'est enlever des années de travail c'est triste >.<
      Tu est bibliothécaire dans quel coin si je peux demander? :D

      Supprimer
    2. A Perpignan, mais j'ai commencé dans le 18ème arr. puis au parc floral de Paris

      Supprimer