Jour 153 / 365 ~ Restaurant SHU

 
 ~ 23 Septembre 2013 ~

Après l'échec de la dernière fois, j'ai retenté le restaurant Shu et sa toute petite porte au 8 rue Suger (75006 Paris) mais cette fois après 18h30, c'était donc ouvert!
 J'ai donc choisis le menu à 38€ où l'on nous sert:
    - un amuse-gueule: ici du tofu, des légumes, et des œufs de saumons
    - 15 sortes de "kushiagué" présenté par 3 chaque fois: des bouchés diverses enrobées d'une panure croustillante et vraiment TRES légère - elle donne vraiment juste le croustillant et laisse tout de suite place au gout de la bouché, tout en subtilité ;)
    - avec les bouchés on a de la sauce sucrée, du sel et du citron
    - après ces 15 bouchées arrive la soupe de riz au thé vert "ochazuké" vraiment bonne et avec beaucoup de gout.
    - le dessert était vraiment excellent, une mousse de chocolat et de sésame noir. Une saveur toute nouvelle pour mes papilles et vraiment très bonne. J'en aurais bien pris un deuxième.
    - en boisson j'ai pris un calpis apparemment c'est très populaire au japon, en tout cas j'ai beaucoup aimé.

Je conseille vraiment ce tout petit restaurant, le menu est peut-être élevé mais en sortant on n'est pas déçu! Puis les serveuses sont toutes adorables et attentionnées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire