Jour 152 / 365 ~ Pancakes et semaine du Livre

 ~ 22 Septembre 2013 ~

Atelier pancakes aujourd'hui. J'ai utilisé cette recette:
■    Pancakes sans yaourt
250 g de farine
30 g de sucre
2 œufs
1 sachet de levure traditionnelle
65 g de beurre
30 cl de lait
1 pincée de sel

(mais j'ai remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et je n'ai pas mis tout le sachet de levure (2 cuillère à café)



Sur les réseaux sociaux on peut voir ce statut tourner:
C'est la semaine internationale du livre. La règle : saisir le livre se trouvant le plus proche de vous, ouvrez à la page 52 et retranscrivez la 5e phrase en guise de statut. Ne mentionnez pas le titre.

D'habitude je le fait pas mais là je trouve ça sympa, sauf que je vais mettre le titre c'est dommage sinon ^^

"Autrement dit, il devient  difficile de constituer et d'administrer un shôen sans tenir compte du plus haut responsable de l'administration locale, le gouverneur"
Histoire du Japon médiéval, Le monde à l'envers de Pierre-François Souyri

J'en suis même pas encore a cette page mais j'essaie de m'y accrocher!

2 commentaires:

  1. j'adore les pancakes, avec du bon sirop d'érable ! j'avoue avoir la flemme souvent et mélanger juste une préparation toute prête avec du lait et hop !
    c'est drôle l'histoire du livre, je vais mettre mon statut sur fb tiens !
    papouilles à logan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi un peu flemmarde mais au final les pancakes c'est assez rapide de faire le mélange :) Logan te remercie <3

      Supprimer