Jour 115 / 365 ~ Le loup bleu

~ 16 Août 2013 ~

Aujourd'hui je commence une nouvelle lecture, Le loup bleu de Yasushi INOUE.
J'espère découvrir et connaitre, avec ce roman, le personnage de Gengis -khan. L'auteur s'appuie sur des faits réels et Les chroniques de l'Histoire secrète des Mongols, pour constituer et romancer peu à peu le mystère qui entoure la vie de Gengis-Khan.

Pour l'instant j'ai bien accrochée aux quelques pages que j'ai pu lire!

2 commentaires:

  1. ah oui, ça m'intéresserait de lire ce livre ! tu nous diras ce que tu en auras pensé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien écoute je suis très surprise. J'avais peur de devoir m'accrocher pour entrer dedans et en fait pas du tout. La lecture est très fluide (malgré les nombreux noms propres ou je m'y perd un peu, parfois).

      Je trouve que le texte "romancé" par l'auteur autour de faits réels et attestés permet d'en apprendre beaucoup sur les personnages, l'époque et même les lieux (on est transporté sur les hauts plateaux ^^) sans que ce soit rébarbatif.

      Bref, j'ai bientôt fini et personnellement je ne peux que te le conseiller :D

      Supprimer