Jour 34 / 365 ~ Dango Daikazoku



~ 27 Mai 2013 ~


■    Recette Dango sauce Mitarashi Shoryu (en fait c'est du caramel un peu salé avec la sauce soja ^^)

Dango:
 2 à 3 brochettes
60g de farine de riz gluant
40g de farine de riz
100 ml d'eau tiède

Mélanger les deux farines avec l’eau et malaxer jusqu’à obtenir une pâte à la fois ferme et moelleuse (ajouter de la farine si trop liquide et de l’eau si trop dure). Former des boules (8 à 12). Faire chauffer une grande quantité d’eau, lorsqu’elle boue, y plonger les boules de pâtes. Lorsqu’elles remontent à la surface, les sortir à l’aide d’une écumoire et les plonger dans l’eau froide. Égoutter les boules, mouiller une brochette puis placer 4 boules dessus. (on peut les dorer un peu au four/ grill).

Sauce:
100mL d'eau
100g de sucre roux
3 C.S. de sauce soja
1 C.S. de Maïzena
2. 3 C.S. de miel

Faite réduire un peu ce mélange a feu doux (réduire= faire chauffer pour faire évaporer l'eau et de ce fait faire "concentrer"). Une fois que le caramel à la consistance que vous préférez vous pouvez le servir.

▶▶ Y a les brochettes Dango mais on peut aussi faire varier ça en cuillère apéritive (ceux là je les ai fourré au chocolat avant cuisson) avec la menthe ça rend plus frai et "moins lourd".


2 commentaires:

  1. ça fait envie !
    au bout de 2, j'en peux plus, mais qu'est ce que c'est bon ! ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi je suis une vrai goinfre mais c'est vrai qu'on peux se contenter de ça pour un repas ^^

      Supprimer